08-04-2025 12:11 - Mauritania Airlines : « Notre avion est en maintenance et nous faisons face à une campagne diffamatoire »

Mauritania Airlines : « Notre avion est en maintenance et nous faisons face à une campagne diffamatoire »

Taqadoumy -- Mauritania Airlines (MA) a publié un communiqué clarifiant la situation actuelle de sa flotte, indiquant que les rumeurs qui circulent visent à ternir sa réputation et à nuire à ses intérêts.

Le communiqué précise que l’immobilisation de certains avions de la compagnie est due à la nécessité d’une maintenance complète (révision générale) des moteurs. Une opération essentielle qui se produit après une longue période d’exploitation.

La société a confirmé que cette maintenance prend généralement entre 6 et 9 mois et comprend plusieurs étapes, qui nécessitent une coordination avec des centres de maintenance internationaux agréés.

MA a également souligné que cet arrêt n’est pas exceptionnel, car il se produit périodiquement pour toutes les compagnies aériennes. Ce qui a conduit à l’immobilisation de certains avions actuellement, mais leur exploitation reprendra progressivement avec le retour des moteurs, au terme des travaux de maintenance.

Pour atténuer l’impact de l’immobilisation de certains appareils sur le programme des vols, l’entreprise a affirmé avoir affrété des avions de façon temporaire pour répondre aux besoins des passagers et garantir la régularité des vols.

Elle a également mentionné son succès dans l’organisation de la saison de la Omra du Ramadan 2025, avec 22 vols entre Nouakchott et Médine, réalisés en 40 jours.

Bien que Mauritania Airlines ait qualifié de structurels les défis auxquels elle fait face, tels que la petite taille de sa flotte, l’hétérogénéité des avions et les problèmes logistiques liés à l’approvisionnement en pièces de rechange, la compagnie a affirmé qu’elle poursuit ses efforts pour améliorer son rendement, en accord avec les normes internationales.

Concernant les campagnes malveillantes qui la visent, la la société rejettent les accusations relayées par les réseaux sociaux, soulignant que ces propos manquent de crédibilité et servent des agendas particuliers.

« La situation de l’entreprise est globalement bonne. Ces défis sont temporaires et seront surmontés dans un avenir proche », promet le communiqué.

La compagnie a évoqué plusieurs initiatives actuellement mises en œuvre pour améliorer son rendement, notamment le développement de son réseau de lignes, le renforcement des partenariats stratégiques avec d’autres compagnies aériennes, l’amélioration des services aux passagers, ainsi que la numérisation des opérations aériennes et le développement de la maintenance selon les normes européennes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1367

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Belphegor (H) 08/04/2025 16:27 X

    Vos manquements flagrants en terme de sécurité et de qualité de service sont beaucoup trop flagrants pour vous dédouaner en parlant de campagne de diffamation et dénigrement contre vous.