06-04-2025 16:47 - La directrice de l’APIM répond à l’annonce du retrait de la société NIOFAR de Mauritanie

La directrice de l’APIM répond à l’annonce du retrait de la société NIOFAR de Mauritanie

Taqadoumy - La directrice de l’Agence de Promotion des Investissements en Mauritanie (APIM), Aïssata Lam, a exprimé sa gratitude pour la contribution de la société Niofar au cours des cinq dernières années, suite à l’annonce de la directrice de l’entreprise, Danièle Seribassi, concernant son retrait de l’investissement en Mauritanie.

Aïssata a déclaré dans un commentaire sur la page de Danièle : « Je sais que cette décision n’a pas été facile, surtout après cinq années de travail acharné, de foi et d’engagement à construire quelque chose de significatif en Mauritanie. »

Elle a souligné que « les seules potentialités ne suffisent pas », en précisant que les observations formulées par la directrice de Niofar représentent une partie des défis structurels que l’agence s’efforce de traiter.

La directrice de l’APIM a ajouté : « Nous sommes encore au début du chemin et nous sommes impatients d’entendre vos avis sur ce qui aurait pu vous aider durant ces moments critiques, où vous avez ressenti qu’il était nécessaire de renforcer l’efficacité du leadership local ou de le tenir responsable, et ce qui aurait pu faire la différence entre rester ou partir. »

La société Niofar est une entreprise à caractère social qui vise à soutenir l’entrepreneuriat et à promouvoir les opportunités pour les jeunes et les femmes en Mauritanie à travers des solutions économiques durables. Elle a commencé ses activités dans le pays il y a cinq ans, mais a récemment annoncé la cessation de ses opérations en raison de ce qu’elle a qualifié de « difficultés structurelles et de défis locaux liés au leadership, à la responsabilité et à l’environnement réglementaire ».

Dans son message, la directrice de l’APIM a appelé à considérer l’expérience de Niofar en Mauritanie sous l’angle de son impact positif, louant « les personnes qui ont été habilitées, les normes qui ont été établies et l’exemple donné par l’entreprise ». Elle a ajouté : « Si un jour tu envisages de revenir, j’espère que nous serons alors dans une position plus forte et mieux préparée. »





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2602

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)