05-04-2025 15:47 - La Mauritanie se prépare à connecter son système d’information policière au système d’INTERPOL pour surveiller les documents volés

La Mauritanie se prépare à connecter son système d’information policière au système d’INTERPOL pour surveiller les documents volés

Taqadoumy - Dans les mois à venir, la Mauritanie s’apprête à activer le système de liaison numérique sécurisé (WISDM) qui relie le système d’information policière d’Afrique de l’Ouest (WAPIS) à la base de données d’INTERPOL sur les documents volés et perdus (SLTD).

Ce développement s’inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer la coordination sécuritaire avec les organisations internationales de lutte contre le crime transnational et à améliorer la capacité des forces de police à détecter les documents de voyage falsifiés ou perdus, selon INTERPOL.

Le Ghana est considéré comme le premier pays d’Afrique de l’Ouest à réussir à télécharger un document de voyage dans la base de données d’INTERPOL via ce lien, ce qui représente une avancée significative dans la coopération régionale.

La Mauritanie, accompagnée de la Côte d’Ivoire et du Bénin, devrait bientôt adopter cette nouvelle technologie.

Ce qui lui permettra de partager et d’échanger des informations sécuritaires sensibles en temps réel, contribuant ainsi à renforcer la sécurité des frontières et à restreindre les mouvements des éléments criminels.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1354

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)