04-04-2025 15:11 - Les navires de Hongdong se voient refuser un permis de sortie pour violation de l'accord salarial

Les navires de Hongdong se voient refuser un permis de sortie pour violation de l'accord salarial

Rimnow -- L'Agence des affaires maritimes de Nouadhibou refuse depuis mardi 1er avril dernier d'accorder des autorisations de sortie aux navires de la compagnie chinoise Poly Hondong, en raison du non-respect par cette société d’un accord signé il y a plusieurs mois prévoyant une augmentation des salaires des marins.

Ladite Agence avait reçu plusieurs plaintes de marins selon lesquelles ils n'avaient pas perçu l'augmentation convenue entre les employeurs opérant dans le secteur et les syndicats professionnels.

L'accord en question avait été signé en décembre 2024 en présence du ministre de la Pêche et des infrastructures portuaires et maritimes et les autorités par les deux sociétés, Poly Hondong et la Mauritano-Chinoise des Pêches (MCP).

L’agence maritime a convoqué les deux sociétés pour s'enquérir des raisons du non-respect de l'accord relatif à l'augmentation, avant que Poly Hongdong ne signe engagement écrit de débourser cette augmentation pendant trois mois à compter du 1er avril 2025.

Cependant, cette n'a pas respecté son engagement à l'expiration du délai, puisqu’elle a payé le montant total avec déduction des impôts alors que l'autre société a signé un engagement écrit de le débourser avant le 10 avril.

Cette augmentation constitue une ligne rouge pour les autorités et toutes les sociétés seront obligées de la mettre en œuvre sous peine de sanctions, a-t-on appris de sources concordantes



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 760

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)