20-03-2025 16:10 - La Mauritanie valorise les sacrifices des martyrs et confirme son soutien à leurs familles

La Mauritanie valorise les sacrifices des martyrs et confirme son soutien à leurs familles

Taqadoumy -- Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Hanana Ould Sidi, a déclaré que les martyrs resteront toujours dans la mémoire nationale comme un exemple de courage et de sacrifice pour la patrie.

C’est ce qu’il a exprimé dans un discours prononcé lors d’un iftar ramadanesque organisé par le ministère mercredi soir, en l’honneur des familles et des enfants des martyrs.

Dans son discours, le ministre de la Défense a transmis les salutations du Président Mohamed Ould Cheikh El – Ghazouani, affirmant l’engagement de l’Etat à allouer davantage de ressources pour répondre aux besoins des enfants des martyrs et leur offrir les soins qu’ils méritent.

Il a également souligné que le Président Ghazouani accorde une attention particulière aux familles des martyrs, en les intégrant dans la dénomination officielle du ministère de la Défense et en mettant en œuvre de nombreuses initiatives visant à les soutenir.

Le ministre a ajouté que le soutien accordé aux enfants des martyrs reste toujours une petite partie de ce que méritent les martyrs, considérant que leur fidélité nécessite davantage d’efforts.

Le Colonel Mohamed Yenge Ould Youba, directeur de la Direction des Enfants de Martyrs, a également abordé les progrès significatifs réalisés pour améliorer les conditions des familles des martyrs, notamment l’augmentation des aides qui leur sont destinées.

De nombreux enfants de martyrs ont exprimé leur gratitude pour ces mesures qui améliorent leur situation.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 757

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)