10-03-2025 22:31 - Ghazouani : « Le dialogue de 2022 a échoué et nous visons une consultation nationale globale »

Ghazouani : « Le dialogue de 2022 a échoué et nous visons une consultation nationale globale »

Taqadoumy - Le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, a affirmé lors d’un repas de rupture du jeûne, iftar, réunissant des chefs de partis politiques que le dialogue national lancé en 2022 était un échec, soulignant la nécessité de reprendre les efforts pour organiser une consultation nationale globale dans l’intérêt général.

Le Président a indiqué que le dialogue et la consultation constituent le meilleur moyen de gérer les affaires publiques, même en période de stabilité du pays et de fonctionnement normal des institutions, considérant que l’opportunité actuelle est propice à une bonne préparation qui contribuera à la réussite du processus.

Il a ajouté que la consultation à venir visera à traiter les dossiers essentiels en suspens, appelant les partis politiques à soumettre leurs propositions concernant les questions à discuter et les modalités d’organisation du dialogue.

Dans ce contexte, Ghazouani a annoncé avoir chargé Moussa Fall, personnalité politique, de coordonner entre lui et les partis, afin de faciliter les discussions et de rédiger un projet de propositions à soumettre au débat avant d’élaborer une vision unifiée en vue de la réussite du dialogue national.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3056

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)