09-03-2025 17:38 - Communiqué explicatif du Centre Hospitalier de Nouadhibou

Communiqué explicatif du Centre Hospitalier de Nouadhibou

Future Afrique - Certains médias ont rapporté des informations concernant l'immobilisation d'une ambulance appartenant à l'hôpital.

Compte tenu des questions soulevées par cet incident au sein de l'opinion publique, le Centre Hospitalier de Nouadhibou souhaite apporter les éclaircissements suivants :

Dans la matinée du vendredi 7 mars 2025, l'ambulance immatriculée SG0879, munie d'un ordre de mission numéro 000035, a été dépêchée pour transporter un patient transféré du service des urgences à l'hôpital national de Nouakchott. Le patient était accompagné d'un infirmier et d'un chauffeur.

Avant le départ, l'infirmier a demandé à la direction de l'hôpital l'autorisation de rester à Nouakchott après avoir déposé le patient, pour des raisons personnelles, avec l'intention de reprendre son travail le lundi suivant.

Cependant, les autorités sécuritaires nous ont informés dans la matinée du samedi 8 mars 2025 de l'immobilisation de l'ambulance avec à son bord des personnes étrangères en situation irrégulière, ce qui a entraîné la détention du chauffeur pour enquête sur les circonstances de l'affaire.

Face à cet incident, le Centre Hospitalier de Nouadhibou condamne fermement cet acte illégal, qui constitue un acte individuel dont la personne concernée assume l'entière responsabilité. Le centre insiste également sur son engagement total à garantir l'utilisation appropriée de ses ambulances et à prendre les mesures légales appropriées face à de tels actes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1633

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)