01-03-2025 01:49 - Ramadan 2025 : les foires modèles fourniront aux citoyens tous leurs besoins de base (Ministre du Commerce)

Ramadan 2025 : les foires modèles fourniront aux citoyens tous leurs besoins de base (Ministre du Commerce)

AMI - La ministre du commerce et du tourisme, Mme Zeinebou Mint Ahmednah, a souligné que les foires modèles fourniront aux citoyens tous leurs besoins en matière d’alimentation, de viande et de produits laitiers à partir de produits locaux et à des prix raisonnables.

Dans une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information, en marge du lancement des foires modèles de Nouakchott par SE le Président de la République Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, la ministre a expliqué, en marge de la supervision de SE le Président de la République Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, que ces foires se poursuivront tout au long du mois saint de 9h00 à 17h30.

Elle s’est réjouie de la supervision personnelle de Son Excellence du lancement des foires de Ramadan, organisées par le ministère du commerce en collaboration avec le ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, le ministère de l’élevage, le ministère de la pêche, des infrastructures maritimes et portuaires, ainsi que l’union nationale du patronat de Mauritanie.

Ces foires sont réparties dans les trois wilayas de Nouakchott, a-t-elle ajouté, précisant que les emplacements des points ont été soigneusement choisis pour répondre aux besoins des citoyens les plus vulnérables, notant que les pavillons offrent tous les types et variétés de produits locaux de haute qualité à des prix réduits, notamment les dattes, les produits laitiers, les légumes, le riz, le poulet, les œufs, les pâtes alimentaires, le poisson et la viande, le tout à des prix réduits, notant que le prix du kg de viande est de 140 nouvelles ouguiyas.

La ministre a indiqué que cette opération est une occasion pour les citoyens de découvrir, de consommer et de soutenir le produit national, soulignant que le Président de la République a créé les conditions adéquates pour valoriser le produit local en tant que véritable garant de la souveraineté alimentaire.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1985

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)