19-02-2025 10:36 - Le ministère du Commerce conclut un accord pour plafonner les prix du poulet importé

Le ministère du Commerce conclut un accord pour plafonner les prix du poulet importé

AMI - Mme Zeinebou Mint Ahmednah, ministre du commerce et du tourisme, a présidé mardi soir une réunion dans les locaux du ministère pour discuter des prix du poulet importé afin d’assurer sa disponibilité pour les consommateurs et d’éviter la spéculation pendant le mois sacré du Ramadan.

Au cours de la réunion, il a été convenu de plafonner les prix du poulet importé selon le tableau suivant :

* Poulet découpé importé :

– Prix du kilogramme en gros : 82 MRU

– Prix du kilogramme en demi-gros : 84 MRU

– Prix de détail au kilo : 95 MRU

* Poulet entier importé :

– Prix de gros par kilo : 118 MRU

– Prix de demi-gros par kilo : 120 MRU

– Prix au détail par kilogramme : 135 MRU

Les participants ont souligné que le marché restera ouvert à la concurrence, permettant aux consommateurs de bénéficier de toute réduction de prix, tandis que des mesures strictes seront prises pour empêcher la spéculation qui pourrait conduire à un dépassement des prix fixés. Le ministère du commerce a également souligné que les autorités compétentes assureront un suivi rigoureux de la mise en œuvre de l’accord et prendront les mesures nécessaires pour en garantir le respect.

La réunion a rassemblé un certain nombre de fonctionnaires du ministère du commerce et du tourisme, dont M. Amadou El Hadj Gueye, secrétaire général du ministère, Mme Lematt Ewnene, présidente du comité de surveillance du marché, Mme Lalla Rachid Ould Saleh, directrice générale de la centrale d’achat et d’approvisionnement, M. Mohamed Moustapha Ould Ali, directeur de la protection des consommateurs et de la répression des fraudes, M. Mohamed Salem Ould Imam, directeur de la concurrence et de la régulation du marché, ainsi que des représentants de la fédération du commerce.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1571

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ELHAGHIGHA (H) 19/02/2025 14:57 X

    C’est extrêmement cher pour des poulets pourris qui date de la deuxième guerre mondiale.