24-01-2025 19:12 - Annulation de l’attribution provisoire du marché d’enlèvement des ordures de Nouakchott

Annulation de l’attribution provisoire du marché d’enlèvement des ordures de Nouakchott

TAQADOUMY - La Commission des contentieux de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics a annulé, lors de sa séance du 23 janvier 2024, la décision d’attribution provisoire relative à la collecte et au transport des déchets solides de Nouakchott vers le Centre d’enfouissement technique.

Dans sa décision, dont copie est parvenue au journal Taqadoudmy, la commission a indiqué avoir pris cette décision sur la base des recours introduits par les sociétés SMDT (Mauritanie) et SOUDATRI (Maroc) contre la Commission des Marchés Publics du Ministère de l’Intérieur, de la Promotion de la Décentralisation et du Développement Local.

La commission a indiqué que les recours relatifs à l’exclusion des offres des deux sociétés plaignantes sur le fond ont été rejetés.

Cependant le recours de la SMDT concernant l’inéligibilité de l’offre (de SOS NDD) a été déclaré recevable, étant donné qu’il a été constaté que ladite offre ne comportait pas les spécifications techniques requises conformément au dossier d’appel d’offres.

La Commission a expliqué que la décision d’annulation est fondée sur les textes réglementant les procédures de passation des marchés publics, les dispositions du dossier d’appel d’offres en question, ainsi que les analyses et conclusions issues de l’examen des recours.

Par conséquent, la commission a décidé d’annuler l’attribution provisoire du marché en question et les procédures afférentes et charge le directeur général d’informer les parties concernées de cette décision qui sera publiée sur le site officiel de l’Autorité.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3130

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 24/01/2025 20:34 X

    On parle beaucoup en ce moment du dossier « SOS NDD », mais on oublie aussi d’évoquer le scandale qui secoue actuellement TAAZOUR , 250 milliards ouguiya partis en fumée sur les 300 milliards ouguiya qui ont été alloués à cette institution. D’apres de sources bien informées, 50 milliards ont été distribués sur une période de 5 ans, donc 300M-50M = 250 M alors où sont passés les 250 milliards restants ? Pourtant cet argent n'a pas disparu. La Police chargée de lutter contre la criminalité financière doit enquêter sur le patrimoine de certains ministres, il ne s’agit pas d’abord de demander la restitution de tel bien immobilier. Nous voulons déjà qu’ils nous disent à qui appartiennent ces biens. Sont-ils à eux (ministres), Combien les ont-ils achetés ? D’où vient l’argent ? S’ils ne peuvent pas le justifier, si leurs salaires de ministres ne permettent pas d’acheter des villas à NKTT, NDB...etc.si la justice Mauritanienne conclut qu’il y a eu détournement, l’argent doit être restitué. il est temps de prendre le taureau par les cornes .