21-01-2025 18:45 - O. Bouh : la ratification du FEDA Hold Co permettra de rehausser le niveau des produits locaux

O. Bouh : la ratification du FEDA Hold Co permettra de rehausser le niveau des produits locaux

Essahraa -- La ratification des statuts du Fonds pour le développement des exportations en Afrique (FEDA Hold Co), signés à Nouakchott le 06 janvier 2021, permettra aux entreprises nationales de bénéficier des ressources financières et techniques fournies par le Fonds, a affirmé aujourd"hui devant le parlement le Ministre de l’Economie et des Finances Sid’Ahmed Ould Bouh.

Elle aura également comme impact l'amélioration des performances de ces sociétés à l’exportation, comme elle favorisera la création d’emplois tout en rehaussant le niveau des produits locaux sur les marchés internationaux, a-t-il ajouté.

L’Assemblée nationale avait adopté, au cours d’une séance publique tenue lundi le projet de loi n° 24-043 autorisant la ratification des statuts du (FEDA Hold Co), rappelle-t-on.

Le ministre avait relevé à cette occasion les obstacles qui entravent cette dynamique, notamment l’accès limité au financement des exportations, l’insuffisance des infrastructures de soutien et la forte dépendance à l’égard des matières premières non transformées.

Les États membres de l’Union Africaine et d’autres partenaires internationaux ont décidé de créer le Fonds de développement des exportations africaines (AEDF) pour relever ces défis, a-t-il indiqué

Toujours selon lui, cfonds vise à stimuler les exportations africaines en apportant un soutien financier aux entreprises et en facilitant le commerce intra-africain et le commerce avec le reste du monde.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 510

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)