12-01-2025 01:03 - Brakna : les autorités régionales rencontrent les représentants des transporteurs et des sociétés de transport routier

AGENCE MAURITANIENNE D'INFORMATION -
Le wali mouçaid du Brakna, M. Mohamed Abdelfettah Ould Ahmed, accompagné du président de l’Autorité de régulation du transport routier, M. El Hassan Ould Mohamed Awan, a présidé, samedi, dans les locaux de la délégation régionale de l’autorité de régulation du transport routier à Aleg, une réunion avec les représentants des transporteurs et des sociétés de transport routier.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du nouveau programme de l’autorité visant à réguler et à améliorer l’image du transport urbain et interrégional dans la wilaya du Brakna, à l’instar des autres wilayas du pays.
Au cours de la réunion, le président de l’Autorité, M. El Hassan Ould Mohamed Awan, a présenté les lois et les mécanismes qui seront pris dans ce domaine pour lutter contre l’anarchie qui règne dans le domaine du transport urbain et interurbain.
Il a souligné que toute violation de ce nouveau programme sera soumise à des amendes en vertu des lois et des règlements adoptés dans ce domaine, expliquant que l’autorité est prête à protéger les lignes de transport contre les incohérences, mais à condition qu’elles soient à l’emplacement de la station de la délégation de transport connue, tout en respectant les règlements et les lois nationales.
Le Président de l’Autorité et le wali mouçaid du Brakna ont ensuite écouté à cette occasion les remarques et les revendications des représentants des transporteurs du Brakna.
M. El Hassan Ould Mohamed Awan, a répondu de façon claire aux demandes des transporteurs, tout en appelant au respect des lois et en confirmant que les taxis locaux seront marqués du logo de l’Autorité afin de distinguer les transporteurs des autres personnes étrangères à la profession.
Le wali mouçaid, accompagné du Président de l’Autorité de Régulation du Transport Routier, a visité la mosquée située dans les locaux de l’autorité, qui a été rénovée et meublée par l’autorité.
La réunion s’est déroulée en présence de l’adjoint du hakem de la moughataa d’Aleg, M. Alioune Badra Niang, de l’adjoint au maire de la commune d’Aleg, M. Sidi Ahmed Ould El Bou, du délégué régional de l’Autorité, M. Mohamed Yeslem Ould Mohamed Ghoulam, des autorités sécuritaires et d’un certain nombre de membres du personnel de l’Autorité.