05-01-2025 00:45 - Nouakchott : Mandat d’arrêt international contre un accusé pour association de malfaiteurs

Nouakchott : Mandat d’arrêt international contre un accusé pour association de malfaiteurs

TAQADOUMY ////

Le juge d’instruction représentant le Ministère Public près la sixième Chambre du Tribunal de Nouakchott Ouest, a lancé un mandat d’arrêt international contre le dénommé Abdallahi Ould El Khalil. Il s’agit d’un citoyen mauritanie né en 1980 à Tevragh Zeina.

Il est accusé de jeux de hasard, de trafic et d’usage de stupéfiants, de constitution d’une association de malfaiteurs, de falsification de documents officiels et d’ouverture de comptes bancaires suspects pour recevoir et transférer illégalement de l’argent.

Cette décision a été prise sur la base d’enquêtes approfondies qui ont révélé son implication dans des infractions graves liées aux lois contre la corruption et le blanchiment d’argent, conformément à l’article 37 de la loi antiterroriste et aux articles pertinents du Code Pénal mauritanien.

Le mandat émis le 19 décembre 2024 souligne l’importance d’arrêter l’accusé et de le rapatrier sur le territoire mauritanien pour qu’il réponde de ses actes devant la justice, en recourant à la coopération internationale pour pouvoir le poursuivre.

Ces accusations ont conduit à l’ouverture d’une enquête par la Sûreté mauritanienne sur l’affaire.

Des vidéos et audio circulent sur les réseaux sociaux au sujet de cette affaire qui implique plusieurs personnes, dont des policiers, dans la protection des centres de jeux et de prostitution en Mauritanie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2047

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)