02-11-2024 14:35 - Le Maroc, la Mauritanie et la CEDEAO examinent la réalisation du gazoduc atlantique africain

Le Maroc, la Mauritanie et la CEDEAO examinent la réalisation du gazoduc atlantique africain

Yabiladi - Le royaume a pris part, vendredi à Abuja, à une réunion de travail des ministres de l’énergie des pays membres de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de la Mauritanie, destinée à l’examen de la réalisation du projet du Gazoduc africain atlantique (Nigeria-Maroc).

La délégation marocaine participant à cette réunion se composait notamment de la ministre de la Transition énergétique et du développement durable, Mme Leila Benali, et de la directrice générale de l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM), Mme Amina Benkhadra, rapporte la MAP.

La rencontre a pour objectif de préparer l’accord intergouvernemental sur le Gazoduc Africain Atlantique qui sera soumis à la signature des chefs d’État des pays membres de la CEDEAO, du Maroc et de la Mauritanie.

De son côté, un média nigérian a souligné que le Maroc, la CEDEAO et la Mauritanie avancent dans la réalisation du gazoduc atlantique africain (AAGP). Les parties ont examiné, lors de la réunion d’Abuja, le coût financier du chantier estimé à 26 milliards de dollars.

La ministre marocaine s’est dite optimiste quant au potentiel du projet à ouvrir de nouveaux marchés et à créer des emplois, a indiqué la même source.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2311

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)