30-10-2024 21:00 - Ecoles publiques encombrées à Nouadhibou

Ecoles publiques encombrées à Nouadhibou

Nord Info - Nouadhibou fait face à un encombrement des classes depuis la rentrée scolaire. La crise est accentuée cette année par la mesure visant à dispenser les trois années du fondamental à l'école publique.

Face à la complainte des associations de parents d'élèves, les autorités régionales ont été contraintes de convoquer, jeudi dernier, une réunion à laquelle ont participé le directeur régional de l'éducation et des représentants des associations de parents afin de trouver une solution.

Au cours de la réunion, le porte-parole des parents d'élèves, Mohamed Mokhtar Lahbib, a appelé les autorités à résoudre le problème de la surpopulation scolaire et à construire des infrastructures éducatives qui accueillent les élèves et contribuent à créer un environnement d'étude attractif.

De son côté, le gouverneur de Dakhlet Nouadhibou, Mahi Ould Hamed, a évoqué « les efforts au niveau local pour soutenir l'École républicaine, en termes d'infrastructures éducatives ou de fourniture d'uniformes scolaires », appelant «chacun à contribuer et à l'accompagner les pouvoirs publics dans ces efforts. »

Le gouverneur a indiqué que le Comité Régional de Vigilance a élaboré un plan régional qui assurera le succès de l'École Républicaine, et il espère que tous les partenaires, les bureaux des parents et des acteurs de l'éducation uniront leurs efforts.

Pour rappel, la rencontre élargie organisée par le comité régional de vigilance et de suivi avec la famille éducative, était placée sous le thème «Ensemble pour relever les défis et réaliser les ambitions ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1325

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)