17-08-2023 11:45 - Vidéo. Nouakchott: la ruée vers la plage contraste avec le manque de structures d’accueil

Vidéo. Nouakchott: la ruée vers la plage contraste avec le manque de structures d’accueil

Le360 Afrique - A Nouakchott, capitale d’un pays doté d’une façade maritime de 700 kilomètres, les après-midi de week-end lors des grandes vacances sont rythmés par les baignades et les promenades à la plage.

Une forte affluence du public, des hommes et des femmes de tous les âges, parfois en famille, viennent à la plage de Nouakchott pour se baigner en ces temps de canicule, profiter de la douceur de la brise marine et échapper au stress des embouteillages de la ville.

Une affluence qui contraste avec le déficit d’aménagement et le manque d’infrastructures d’accueil à la plage. Ismael Gueye, Mauritanien, dit venir à la plage presque tous les week-ends pendant les grandes vacances pour se baigner, respirer de l’air pur.

Alassane NDiaye explique sa présence sur les lieux avec son épouse et ses enfants, par l’envie de changer d’air et surtout pour faire plaisir aux membres de la famille.



Abderahmane Bouhaissi, Palestinien, exprime son immense plaisir de se retrouver à la plage aux côtés de ses frères Mauritaniens au cours d’un week-end de vacances.

Ami Mbodj, Sénégalaise, apprécie l’ambiance à la plage, qui lui rappelle les après-midi de baignades à Dakar.

Par Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3068

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)