26-06-2023 16:58 - Le ministre de l’Equipement visite des infrastructures routières en cours de construction à Nouakchott

Le ministre de l’Equipement visite des infrastructures routières en cours de construction à Nouakchott

AMI - Le ministre de l’Equipement et des Transports, porte parole du Gouvernement, M. Nany Ould Chrougha, a visité, dimanche à Nouakchott, les projets de construction des ponts de Bamako et Madrid et d’autres axes routiers en cours de construction ou de réhabilitation à Nouakchott.

A la fin de la visite, le ministre a déclaré à l’AMI qu’il a pris connaissance au cours de ce déplacement de l’avancement des travaux dans les différents chantiers relevant du département dans la capitale, précisant qu’il s’agit de trois groupes à savoir le groupe des travaux de réparation des dégâts causés par les pluies du dernier hivernage.

Ce groupe, a-t-il dit, se compose de deux parties, la première vise à reconstruire certains axes routiers au niveau des trois wilayas de Nouakchott. La deuxième , elle, porte sur l’évacuation des eaux de pluies dans 18 axes routiers et la construction de trottoirs et de bassins d’eau devant recevoir les eaux de pluies.

Dans ce groupe également figurent les ponts devant être édifiés à Nouakchott. Le ministre a souligné à ce sujet que les travaux avancent de manière significative, ce qui augure de leur fin dans les délais prévus initialement ou même avant.

S’agissant du troisième groupe, le ministre a noté que ses chantiers sont relatifs au projet de circulation à Nouakchott adopté le 11 janvier dernier, précisant qu’il s’agit de la réhabilitation des infrastructures routières pour permettre un système de transport complémentaire.

Cette composante comporte 5 axes dont 3 sont visés actuellement, à savoir l’axe reliant Toujounine et le Carrefour Madrid, l’axe reliant le Carrefour Madrid et le pont Bamako et l’axe reliant le Carrefour Madrid et la Cité universitaire en passant par la route Jemal Abdel Nasser et le carrefour de l’hôpital Sabah.

Ces routes seront élargies pour accueillir 6 lignes au lieu de 4.

Le ministre a en outre parlé de l’organisation du transport urbain au niveau de Nouakchott. Il a enfin donné ses instructions aux superviseurs des travaux pour qu’ils respectent les normes techniques reconnues.

Au cours de cette visite, le ministre était accompagné du secrétaire général du département , des autorités administratives et sécuritaires dans les trois wilayas de Nouakchott et d’un certain nombre de cadres du ministère.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4604

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)