14-06-2023 01:06 - La famille de Mohamed Lemine Ould Samba, tué à Boghé, fait état de pressions subies

La famille de Mohamed Lemine Ould Samba, tué à Boghé, fait état de pressions subies

EN BREF | #Cridem – Ce 30 mai 2023, à Boghé (Brakna), Mohamed Lemine Ould Samba, est tué, lors d’une manifestation, après la mort de Oumar Diop, mort la veille, dans un commissariat de police, selon sa famille.

Le même jour, le ministre de l’intérieur et de la Décentralisation, Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine, tient une conférence de presse, aux côtés du porte-parole du Gouvernement, Nany Ould Chrougha, pour indiquer qu’une enquête judiciaire au sujet de Mohamed Lemine Ould Samba a été ouverte et que la vérité sera établie.

Ce mardi 13 juin 2023, les avocats de la famille de Mohamed Lemine Ould Samba faisaient face à la presse, à Nouakchott.

Lors de cette conférence de presse, Dah Ould Mohamed, membre de la famille de Mohamed Lemine Ould Samba, a indiqué : « nous avons subi d’énormes pressions pour classer cette affaire mais nous allons continuer à demander la justice. Nous ne monnayons pas le cas de notre fils ni ne renoncerons à notre droit à la justice jusqu’à ce que le meurtrier de notre fils soit connu ».

« Les autorités mauritaniennes, au lieu de prendre cette situation à bras-le-corps, ont préféré envoyé des députés, des chefs de tribu, pour mettre la pression sur une famille qui n’a aucune défense, une famille qui ne demande que la justice pour son fils», a indiqué le député Khally Diallo, un membre du collectif de soutien de la famille de Mohamed Lemine Ould Samba.

M. Diallo a, par ailleurs, interpellé la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH) sur le cas de Mohamed Lemine Ould Samba qui a été inhumé sans le consentement de sa famille.

Par La rédaction de Cridem
cridem2014@gmail.com


----

----



Commentaires : 1
Lus : 5759

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • insoumis (H) 17/06/2023 08:23 X

    Ça c'est quel genre de pays, où les criminels sont protégés par une organisation d'une bande de malfaiteurs qui agit d'une manière très violente et criminel envers les citoyens. Agissons pour soutenir la famille de Mohamed Lemine afin que justice lui soit rendue.