07-06-2023 13:51 - Campagne pour l’immatriculation des tricycles à Nouakchott

Sahara Médias - Le gouvernement mauritanien a décidé ce mardi le début d’une campagne pour l’immatriculation des tricycles pour le transport des personnes au niveau urbain et a annoncé également l’organisation d’une campagne de contrôle la semaine prochaine à l’issue de laquelle les tricycles en infraction seront immobilisés.
Le communiqué publié par le ministère de l’équipement et des transports révèle l’ouverture aujourd’hui de guichets pour les tricycles au niveau des directions régionales du groupement général pour la sécurité routière (GGSR).
Il appelle les propriétaires des tricycles à se rendre auprès de l’un des guichets ouverts au niveau des directions régionales du GGSR pour achever les formalités d’immatriculation, munis des documents nécessaires pour cela.
Les documents demandés sont les suivants : une demande adressée au directeur du transport, une attestation d’origine délivrée par l’exportateur ou le concessionnaire, une copie du quitus délivré par la douane justifiant le paiement des droits dus et une copie de la carte nationale d’identité du propriétaire.