10-04-2023 18:41 - Dossier de la décennie : Bekrine témoigne sur la vente de l'école de police

Dossier de la décennie : Bekrine témoigne sur la vente de l'école de police

Essahraa - J’ai reçu des instructions verbales de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, m’ordonnant de céder une partie de l'école de police à des parties qui la revendraient, a affirmé ce lundi 10 avril courant, l’ancien directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le général Ahmed Ould Békrine.

Le haut gradé, actuellement à la retraite a fait ce témoignage devant le président du tribunal chargé des crimes économiques et financiers, où se poursuit le procès des inculpés dans le cadre du dossier de la décennie de corruption dont l’ex Chef de l’Etat Ould Abdel Aziz.

L’ancien président m'a appelé par téléphone et m’a demandé de faciliter la visite d’une personne du ministère de l’habitat accompagnée de quelques particuliers, afin de jeter un coup d'œil sur une partie de l'école de police destinée à la vente, a ajouté Ould Békrine.

J'ai appelé le directeur de l'école de police, et lui ai demandé de faciliter la visite, mais à condition d’ériger un mur de séparation entre la partie destinée à la vente et les parties restantes, a-t-il dit à ce procès.

J’ai suivi en personne l’exécution et de bout en bout de ces consignes, a dit Ould Békrine, qui avait dirigé la DGSN sous Ould Abdel Aziz, niant sa connaissance, avant la visite effectuée par la délégation ministérielle et les particuliers précités,de démarches visant à vendre des parties de l'école de police,

La vente de ces parties pourrait exposer l'école à des menaces sécuritaires en raison des grands immeubles construits dans la partie découpée et qui surplombent tous les alentours, a-t-il témoigné



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3281

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • NDIEWO (H) 10/04/2023 19:32 X

    Si tous ces officiers pouvaient témoigner des événements des années 90, sur les tueries perpétrées contre des paisibles citoyens mauritaniens.