11-08-2022 15:10 - Burkina Faso : L’ancien président Roch Kaboré se rend ce jeudi aux Émirats Arabes Unis pour des soins

Burkina Faso : L’ancien président Roch Kaboré se rend ce jeudi aux Émirats Arabes Unis pour des soins

Agence Anadolu -  Renversé le 24 janvier dernier, Kaboré qui était détenu par les militaires a été totalement libéré le 03 juillet.

L’ancien président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré renversé par un coup d'État le 24 janvier dernier, se rend ce jeudi aux Émirats Arabes Unis, précisément à Dubaï, pour des soins médicaux, a annoncé l'agence d'information du Burkina (AIB, officielle).

"L’ex-président du Burkina Faso qui connaît en ce moment quelques ennuis de santé, a manifesté le désir de se rendre aux Émirats Arabes Unis pour sa prise en charge", a précisé l'AIB qui cite des sources gouvernementales.

L'agence a expliqué que la question a été évoquée avec les autorités burkinabè qui, "soucieuses de l’état de santé de l’ancien président, ont facilité l’organisation du voyage".

"Le gouvernement burkinabè a été très diligent dans le traitement des formalités administratives nécessaires pour ce déplacement, afin de permettre à l’ancien président de bénéficier dans les meilleurs délais d’une prise en charge plus adéquate", a-t-elle ajouté.

En outre, le gouvernement a saisi les autorités émiraties pour que des facilités soient également accordées à Kaboré lors de son séjour médical dans le pays, selon toujours l'AIB.

Renversé le 24 janvier dernier, Kaboré qui était détenu par les militaires a été totalement libéré le 03 juillet à la demande de ses partisans et de la communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO).



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2204

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)