09-07-2022 19:10 - Mauritanie : lancement d’une campagne nationale de sensibilisation contre le coronavirus

Mauritanie : lancement d’une campagne nationale de sensibilisation contre le coronavirus

Sahara Média - Les autorités mauritaniennes ont lancé vendredi une campagne de sensibilisation contre le coronavirus dans toutes les wilayas du pays après la recrudescence des nouveaux cas de la maladie dans le pays.

Selon l’AMI, cette campagne a concerné les capitales des wilayas du Tiris Zemour, de Dakhlet Nouadhibou, le Tagant et l’Adrar, où les walis ont tenu des séries de réunions avec les comités régionaux chargés de la lutte contre la pandémie dans ces wilayas.

Ces réunions interviennent en vertu d’une circulaire commune des ministères de l’intérieur et la décentralisation et de la santé à propos du lancement de campagnes de sensibilisation sur les dangers du virus du corona à la veille de la fête d’Aïd Al Adha.

Dans une déclaration qu’il a fate la veille, le ministre de la santé, Moctar O. Dahi a dit que la hausse des cas du coronavirus était la conséquence de l’apparition d’un nouveau variant d’Omicron.

La recrudescence des nouveaux cas, a ajouté le ministre, a amené le comité ministériel à prendre un certain nombre de mesures, dont la première est l’activation des opérations de vaccination dans toutes les structures de santé du pays et l’ouverture de centres de vaccination dans toutes les gares routières.

Le ministre a insisté sur la nécessité pour les personnes ayant dépassé la soixantaine ou souffrant de maladies chroniques, à prendre la dose supplémentaire du vaccin, appelant les voyageurs se rendant à l’intérieur du pays à se faire vacciner pour se protéger et protéger les leurs et plus généralement la société, car les symptômes peuvent ne pas apparaître sur la personne malade, d’où la nécessité d’observer la prudence.

Selon les statistiques du ministère de la santé le nombre de cas actifs de la maladie en Mauritanie a atteint 1593 cas, ajoutant que pour la seule journée de vendredi 160 nouveaux cas ont été recensés.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2595

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)