25-05-2022 17:08 - Socogim PS : Journées de consultations gratuites de l’ADS - Photoreportage

Socogim PS : Journées de consultations gratuites de l’ADS - Photoreportage

L’association pour le Développement de la Socogim PS (ADS) a organisé des journées de consultations médicales gratuites à destination des résidants de ce quartier au cœur de la capitale.

En collaboration avec le Ministère de la Santé, de la commune de Ksar et des Volontaires Mauritaniens pour la Santé (VMS), 6 médecins, ont consulté deux jours durant des patients âgés de 03 à 80 ans. Parallèlement à ces journées de consultations, une opération de vaccination contre la Covid-19 a été menée avec une équipe de 2 personnes.

Les opérations de consultations, sanctionnées par des prescriptions médicales, sont complétées par le don de médicaments, via la pharmacie érigée pour la circonstance.

Les médecins ont consulté 180 personnes (hommes, femmes et enfants), qui ont fait le déplacement souvent en famille.

M. Diallo, mécanicien officiant dans le quartier a profité de la dite opération pour bénéficier d’une consultation pour son avant-bras qui lui fait souvent mal tout en évaluant la qualité de vue. Pris en charge par les médecins spécialistes, le quinquagénaire se dit soulagé de mettre un nom sur ses maux et de pouvoir suivre un traitement grâce à l’ADS.

Grâce à ces journées de consultations des dizaines de personnes ont bénéficié d’une consultation et de la lots de médicaments.

Pour le président de l’ADS Batche Djigo, l’affluence des riverains durant ces deux jours témoigne de l’importance de ces journées de consultations. Il invite d’ailleurs les autorités publiques et les potentiels partenaires techniques et financiers à renforcer les capacités techniques des soignants et la mise à disposition d’équipement médicaux conformément aux exigences réglementaires.

L’ADS est une association de proximité dont la vocation est de contribuer au développement socio-économique de la Socogim PS à travers des offres de formations professionnelles, d’assainissement, de consultations médicales et de prévention de la délinquance juvénile.

---

Avec Cridem, comme si vous y étiez...




























































Commentaires : 0
Lus : 2330

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)