13-04-2022 08:00 - Mauritanie : la grogne des médecins contractuels à Nouakchott

Mauritanie : la grogne des médecins contractuels à Nouakchott

Kassataya - La colère des médecins contractuels dans les unités covid-19 du pays focalise l’attention des observateurs qui pointent un casse-tête du gouvernement à augmenter le nombre de fonctionnaires.

C’est un paradoxe du gouvernement de Ould Bilal qui a pourtant fait de 2022 une année de recrutement massif avec plus de 4000 fonctionnaires dans le secteur de la santé et de l’Education nationale. Alors que des médecins contractuels, biologistes, pharmaciens, dentistes et autres, infirmiers et sage-femmes continuent de vivre le calvaire de contrats précaires depuis des années.

Ce personnel médical affecté dans les unités du covid-19 tire la langue et réclame des contrats à durée indéterminée. La promesse du nouveau ministre de la Santé pour régler ce long conflit apparaît comme une fuite en avant pour gagner du temps.

Une nouvelle épreuve du premier ministre qui devra montrer qu’il dirige un gouvernement qui sait dialoguer avec les manifestants.

Cherif Kane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1880

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)