03-04-2022 23:58 - Le ministre de l'élevage annonce les orientations générales pour la prochaine étape

Le ministre de l'élevage annonce les orientations générales pour la prochaine étape

AMI - Le ministre de l'Elevage, M. Mohamed Ould Soueidate a présidé, dimanche à Nouakchott, une réunion élargie de son cabinet destinée à donner les orientations générales sur les voies de gestion et de suivi de la prochaine étape.

Au cours de la réunion, le ministre a annoncé le début du contexte dans lequel s'est formé le nouveau gouvernement après le discours du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani le 24 du mois de mars dernier dans lequel les déséquilibres dont souffre l'administration ont été diagnostiqués , déséquilibres qui se sont répercutés sur l'action du gouvernement et contribué à élargir le fossé entre le citoyen et le gouvernement.

Il a ajouté que les grandes lignes de la prochaines étape sont le respect total des horaires de travail, l'exploitation judicieuse de cet horaire dans l'intérêt du pays, soulignant que l'élaboration et la réactualisation de la stratégie sectorielle débutera bientôt, de même que l'élaboration et l'exécution des plans d'action au niveau des directions et services.

Il a noté que la prochaine étape sera marquée par le respect total des deniers publics ainsi que par la gestion judicieuse des ressources humaines, précisant en outre que le principe de la récompense et de la sanction sera appliqué.

La prochaine étape sera aussi marquée, a-t-il dit, par l'ouverture sur les populations, leur écoute et la résolution de leurs doléances et de leurs problèmes.

Il a enfin rappelé l'appel lancé par le Président de la République en direction des responsables pour qu'ils fassent preuve de responsabilité ou démissionnent. Cela, a-t-il dit, exige de travailler sérieusement, de faire preuve d'innovation et de prendre des positions rigoureuses pour rétablir la confiance avec les populations et d'être animé de la responsabilité morale et professionnelle.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1616

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)