02-04-2022 10:00 - Bababé : PARIIS accusé d’incompétence et de mal gouvernance par les bénéficiaires du projet

Bababé : PARIIS accusé d’incompétence et de mal gouvernance par les bénéficiaires du projet

Terroir Journal - PARIIS est un projet agricole qui intervient dans plusieurs wilayas (Brakna, Tagant, Guidimakha, Gorgol, Trarza, Adrar etc..) et dans les zones agricoles depuis quelques années. Sa vocation principale consiste à appuyer l’irrigué.

Dans la Moughataa de Bababé où elle intervient, ses actions sont déplorées par les coopératives maraîchères. Celle de la localité de Dioude Walo qui compte 46 membres fait partie.

Gori NDIAYE, l’un des membres actifs de cette coopérative qui nous a joints le jeudi matin au téléphone, égraine plusieurs problèmes causés par PARIIS. Les panneaux solaires installés par le projet sont très défectueux, selon Gori.
Pour irriguer une seule parcelle de 0, 25 ha, il faut patienter deux jours a affirmé Gori NDIAYE. Tous les tuyaux promis par le projet tardent à se faire livrer, dit-il.

Les responsables du projet donnent des rendez-vous qu’ils ne respectent pas, ajoute t-il. Où va l’argent destiné à ces pauvres bénéficiaires ? Ces dirigeants restent longtemps sans venir sur le terrain, a encore affirmé Gori NDIAYE, très actif dans la société civile locale.

Les membres de la coopérative excédés par les agissements irresponsables de Pariis ont décidé le jeudi 31 mars de se plaindre auprès du Hakem. Un responsable de Pariis, joint au téléphone, vendredi matin, a affirmé que les plaintes ne servent à rien avant de se perdre dans une longue dissertation.

Les responsables de Pariis sont pourtant bien payés, bien logés et sont transportés dans des voitures rutilantes. Pariis a intérêt à revoir sa copie surtout en cette période où même le Raîss a haussé le ton contre la mal gouvernance.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2942

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)