28-03-2022 11:27 - Élevage : Des journées "Portes Ouvertes", un an après le forum de Timbedra

Élevage : Des journées

Mauriweb - Le Palais des Congrès à Nouakchott abrite les 29 et 30 mars 2022 des journées «portes ouvertes » sur le secteur de l’élevage en Mauritanie.

Ces journées qui coïncident avec l’appel lancé par le président Ghazouani pour une réorganisation profonde du secteur et pour mobiliser les ressources idoines à son essor se veulent une évaluation du chemin parcouru dans cette dynamique.

Dans un communiqué d’annonce, le ministère de l’élevage précise que ces journées «visent à mettre en lumière les mesures qui ont été prises pour promouvoir le secteur, ainsi que l’échange de vues avec les acteurs et toutes les parties prenantes sur les réalités et les perspectives de l’Élevage dans le pays».

En Mauritanie malgré la richesse animale dont dispose le pays et les nombreuses contraintes, le pays a importé, selon une étude de 2019, 29 068 tonnes de viande et abats de volaille et pour plus de 14 millions Usd de produits manufacturés en cuir.

Il y a un an, en mars 2021, rappelle-t-on, la Mauritanie organisait à Timbedra le forum de promotion et de concertation pour la mise en œuvre des thématiques prioritaires du gouvernement et sa volonté politique d’investir dans des secteurs productifs pour la sécurité alimentaire du pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1730

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)