14-03-2022 11:06 - Mauritanie : le gouvernement appelle à investir dans l’agriculture dans l’Aftout Essahli

Mauritanie : le gouvernement appelle à investir dans l’agriculture dans l’Aftout Essahli

Sahara Médias - Le gouvernement mauritanien a appelé dimanche les investisseurs nationaux et étrangers à investir dans l’agriculture dans la zone de l’Aftout Essahli, considérant que le climat y est propice.

Lors d’une visite dans cette zone, le ministre mauritanien de l’agriculture Sidina O. Ahmed Ely a dit que cette région dispose d’importantes terres arables et des eaux abondantes tout au long de l’année ce qui permet la culture de divers types de légumes nécessaires au marché national et pouvant être exportés à l’étranger.

Le ministre s’est déclaré convaincu que certains grands domaines agricoles pouvaient disponibiliser d’importantes quantités de légumes, surtout pendant l’intersaison, en été et en hiver.

Ould Ahmed Ely avait déclaré le mois dernier que le gouvernement a mobilisé plus de 7 milliards MRO sur le budget de l’état pour la campagne actuelle d’été, un montant qui sera porté à 10 milliards MRO si on devait ajouter les coûts de la prochaine campagne hivernale, « un montant qui n’a jamais été atteint » a affirmé le ministre.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1384

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)