01-03-2022 16:57 - L’US Air Force traque les bateaux de pêche illégaux au large des côtes mauritaniennes

L’US Air Force traque les bateaux de pêche illégaux au large des côtes mauritaniennes

Adrar-Info - L’ambassade américaine à Nouakchott a annoncé que deux avions de l’US Air Force ont survolé lundi la Mauritanie et la côte ouest de l’Afrique, transportant du personnel des garde-côtes américains, pour faire face aux activités maritimes illégales.

L’ambassade a ajouté que ce type de vol permet aux gouvernements de suivre les navires de pêche illégaux et sans licence et de transmettre leur position aux autorités compétentes chargées de l’application des lois.

Les garde-côtes américains sont spécialement formés pour identifier et suivre les navires opérant illégalement, tels que ceux qui se livrent à des activités de pêche illégales, non réglementées et non déclarées, qui mettent en danger les économies africaines et menacent d’épuiser les stocks de poissons dans les pays côtiers africains.

L’ambassade a expliqué que ces vols démontrent et renforcent l’engagement conjoint de la Mauritanie et des États-Unis en faveur de la sécurité et de la stabilité mondiales.

L’ambassade des États-Unis a confirmé que son gouvernement continuera à soutenir les efforts de la Mauritanie pour protéger l’utilisation durable de ses riches ressources marines, exprimant les remerciements de l’armée américaine au ministère mauritanien de la Défense nationale pour sa coopération étroite.

Source : https://mourassiloun.com/node/22346

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1999

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hamaodo (H) 01/03/2022 20:41 X

    et pourquoi les coucous mauritaniens ne font pas la même chose que ces américains? ça sert a quoi cette flopée de piper navajo? cette marine mauritanienne doit se doter au moins de deux avions de reconnaissance maritime;uniquement pour les cotes AVEC TOUS CES MILLIARDS VOLés .mis dans du ciment des ânes et autres épiceries;ces gens voient très petit.pauvre pays;même le senegal a deux avions destinés pour surveiller ses cotes.

  • Buwuelm (H) 01/03/2022 19:28 X

    Quelle coïncidence ! C'est au moment où les États-Unis veulent sanctionner la Russie, qu'ils décident de surveiller les côtes mauritaniennes. À malin, malin et demi.