25-01-2022 16:53 - Le ministère des pêches met en garde les usines contre la pollution de l’environnement marin

Le ministère des pêches met en garde les usines contre la pollution de l’environnement marin

Sahara Médias - Le ministère mauritanien des pêches et de l’économie maritime a publié lundi une circulaire adressée aux opérateurs du domaine les mettant en garde contre les atteintes à l’environnement marin et environnemental, considérant inacceptable la situation actuelle.

Le ministère considère la situation actuelle contraire aux dispositions élaborées par le département dans ce domaine pour le respect des conditions et des critères environnementaux.

La circulaire oblige les usines à disposer d’un système de collecte d’eau contenant des matières organiques et de l’eau polluée, d’un système de refroidissement de l’eau chaude et d’un système de traitement des mauvaises odeurs.

La circulaire précise par ailleurs que les institutions de contrôle chargées des inspections veilleront à l’application de ces mesures de façon régulière et que les contrevenants se verront imposée la fermeture de leurs usines pendant un mois et leur agrément leur sera retiré en cas de récidive.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1425

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 25/01/2022 21:16 X

    Mr le ministre, il est difficile de démanteler cette mafia qui prospère aujourd’hui grâce aux usines de farine Moka, ces affairistes font des captures de juvéniles à la pelle, vous connaissez tout le monde ici. Nouadhibou vit toujours sous la mafia de la pêche depuis trente ans ! Les jours se succèdent, les régimes aussi mais la pègre reste toujours aux commandes de la pêche ! C’est toujours les mêmes : *** et dés qu’un bras de fer est engagé par le pouvoir dans le cadre de la gestion durable des ressources halieutique, c’est toujours la mafia qui sort gagnante ! Si vous voulez apporter un changement réel, ce sera le démantèlement de ce système mafieux corrupteur qui perdure depuis trente ans, je sais qu’il n’est pas facile parce qu’un quart de siècle d’implantation d’une mafia impliqué dans les activités mafieuses, corruption, blanchiment d’argent …etc , il faut une main de fer et une volonté politique déterminée !