23-01-2022 07:03 - Signature d’un accord permettant aux diplômés chômeurs d’exploiter des périmètres agricoles à M’Pourié

Signature d’un accord permettant aux diplômés chômeurs d’exploiter des périmètres agricoles à M’Pourié

Saharamedias - Le ministère de l’agriculture et celui de l’emploi ont signé samedi à Rosso un accord de coopération en vertu duquel les diplômé chômeurs reviennent dans la plaine de M’Pourié.

Cet accord va permettre aux diplômés d’exploiter des nouveaux des périmètres agricoles dans la plaine de M’Pourié aux côtés des coopératives.

Dans une déclaration à cette occasion le ministre de l’agriculture, Sidina O. Ahmed Ely a dit que cet accord va permettre aux diplômés d’exploiter, dès la prochaine campagne agricole de l’été d’exploiter une partie de la plaine de M’Pourié.

L’exploitation de cette plaine avait été suspendue depuis quelques années après avoir été fermée en vue de sa réhabilitation et son aménagement.

Le nouvel accord prévoit l’octroi par le ministère de l’emploi de fonds aux diplômés à travers la caisse nationale de dépôts et de développement (CDD).

Cet accord intervient alors que la CDD réclamait à ces diplômés le paiement de leurs dettes estimées à 195 millions MRO.

Le nombre de ces diplômés concernés par ces arriérés est 185 et ceux-ci ont demandé l’annulation de ces dettes et l’obtention de documents leur permettant d’exploiter et aménager les terres.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1883

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ELHAGHIGHA (H) 23/01/2022 15:49 X

    Monsieur le ministre n’oublie pas le Nord de la Mauritanie dans ce que tu distribues.