20-12-2021 14:30 - Le ministre de la pêche : « la concertation a permis d’identifier les problèmes du secteur »

Le ministre de la pêche : « la concertation a permis d’identifier les problèmes du secteur »

Sahara Médias - Le ministre mauritanien de la pêche et de l’économie maritime Dy O. Zeine a déclaré que les journées de concertation autour de la nouvelle stratégie du secteur a permis d’identifier l’ensemble des obstacles et de proposer un certain nombre de solutions, promettant d’entreprendre très prochainement l’application de ceux qui ont trait au secteur.

Le ministre qui s’exprimait à la clôture des journées de concertation dimanche que celles-ci ont été une occasion pour cerner tous les problèmes relatifs à la pêche et l’économie maritime et ont traduit la prise de conscience des acteurs dans le domaine quant aux défis et enjeux qui y sont associés, ce qui a figuré dans le rapport final de ces journées.

Ould Zeine a salué le niveau de participation qui a traduit selon lui la volonté sincère des participants lors de ces journées afin de le dynamiser, avant d’évoquer les réformes qui ont été opérées, notamment dans le domaine de l’amélioration de la richesse halieutique, le renforcement du contrôle et l’imposition des sanctions sur les contrevenants aux lois et textes relatifs à la protection de la richesse halieutique.

Le ministère de la pêche avait lancé il y a quelques jours des journées de concertation autour de la nouvelle stratégie du secteur auxquelles ont été invités les professionnels du domaine, les investisseurs, les syndicats professionnels, les organisations de la société civile Les organes exécutifs et législatifs concernés.

Le ministère de la pêche s’est engagé à donner l’intérêt et l’importance nécessaires aux conclusions de ces journées de concertation autour de la réforme du secteur de la pêche.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1669

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)