04-12-2021 07:45 - Ministère des Pêches et de l’Économie maritime : Démenti

Ministère des Pêches et de l’Économie maritime : Démenti

Alakhbar - Suite à notre article intitulé : "Mauritanie : Des licences de pêche officielles vendues au marché noir", le Ministère mauritanien des Pêches et de l’Économie maritime a apporté, ce vendredi, ce démenti que nous publions dans son intégralité :

« Ce document est un tissu de manipulation avec des incohérences manifestes entre la date de l’accord de principe et la date d'attribution du quota.

D'ailleurs, depuis sa nomination à la tête du MPEM, l'actuel ministre n'a pas signé une attribution pour un quota cephalopodière. Pour le démentir vous devez publié la lettre d’attribution du quota que vous devez avoir si elle existe.


Il est clair que ce document est le résultat d'une falcification avec des outil comme pinterest ou autre application de ce genre qui offre la possibilité de ce type de pratique malsaine. Le meilleur des cas et c’est que penseront les gens honnêtes est qu’il s agit d’une erreur de saisie.

Depuis son arrivée, la fonction de marayeur a été exclusivement et effectivement réservée aux mauritaniens et les pêcheries à quota collectif ouvertes à tous les nationaux (sennes tournantes, langouste).

L’accès à ses pêcheries relevait du parcours du combattant ».






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2012

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • maham68 (H) 04/12/2021 23:22 X

    Ce ministère est à l'origine de la déliquescence du pays .En douze ans les plus incompétents et corrompus de la Mauritanie ont eu à le gérer

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 04/12/2021 12:38 X

    Il est nécessaire de repenser l'économie de la pêche .Aujourd’hui, au niveau national, 90 % des stocks de poissons commerciaux sont surexploités. Pour les différentes espèces de stocks de sardines, la situation est encore pire. Il y a trop d’usines Moka et de bateaux pélagiques. Depuis plus de 30 ans, les captures stagnent et le nombre de bateaux pélagique augmente idem pour les usines moka, tout comme leur puissance. Une seule explication : la surpêche en RIM s’accélère et nos réserves se vident.les usines moka, la technologie moderne, l’électronique et les moyens satellites ne laissent aucune chance aux poissons. Le ministre des Pêches doit avoir une vision de long terme et non plus défendre les intérêts à court terme d’une poignée d’hommes d’affaires et consignataires de bateaux russes , islandais ,ukrainien , ….etc.