22-11-2021 00:00 - Le ministre de l’agriculture : nous allons trouver des solutions aux oasis de l’Adrar en situation déplorable

Le ministre de l’agriculture : nous allons trouver des solutions aux oasis de l’Adrar en situation déplorable

AMI - «Nous allons trouver des solutions aux oasis de l’Adrar en situation déplorable, et nous comptons sur vous pour engager une dynamique, et faire un bond qualitatif sur la voie de l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire».

C’est ce qu’a déclaré, samedi soir, à Atar le ministre de l’Agriculture, M. Sidina Ould Ahmed Ely, lors d’une réunion avec les maraichers et acteurs agricoles de l’Adrar.

Il a ajouté que son département déploie des efforts exceptionnels pour palier à la situation inhérente au déficit pluviométrique considérable, et à la mauvaise gestion du peu d’eau qui existe, et ce à travers le programme de développement des oasis, les opérations de prospections hydriques dans certaines zones et la mise en place des oasis pilotes fonctionnant avec des méthodes modernes permettant l’accès aux franches démunies à la propriété foncière et la régénération de la nappe phréatique.

Les intervenants ont soulevé un certain nombre de problèmes relatifs au manque d’eau et aux difficultés liées au transport et à la commercialisation des produits maraichers.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1513

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • etudiant (H) 22/11/2021 12:52 X

    ET POUR CE QUI EST DE NGAWLE QU'ALLEZ VOUS FAIRE? VOLER NOS TERRES?

  • tarhilgazra@yahoo.com (H) 22/11/2021 10:40 X

    Le ministre de l agriculture fait un clin d'œil pour les hommes d affaires de l Adrar mécontents.On injecté périodiquement des milliards dans les palmeraies mal entretenues.