21-11-2021 23:03 - Le ministre des Pêches chez Al Fattan Holding Investment, un groupe de construction navale des Émirats

Le ministre des Pêches chez Al Fattan Holding Investment, un groupe de construction navale des Émirats

AMI - Le ministre du Pêches et de l’Economie maritime, M. Dy Ould Zein, s’est entretenu, dimanche à Abu Dhabi, avec M. Mohamed Rashid Al Rumaithi, président du conseil d’administration du groupe Al Fattan Holding, actif dans la fabrication des navires de multiples tailles.

Au cours de l’entretien, le ministre a passé en revue les opportunités d’investissement dans le secteur des pêches et de l’économie maritime, et noté que la fabrication et la réparation navale constitue un secteur porteur, surtout que plus de quatre milles embarcations de pêche opèrent dans les eaux mauritaniennes.

Il a ajouté que la flotte nationale de bateaux de pêche souffre de la vétusté et nécessite davantage de réparation et de renouvellement.

M. Zein a annoncé que trois ports essentiels sont placés sous la tutelle de son département et peuvent accueillir ce genre d’activités, à savoir les ports de N’Diago, au sud, de Tanit, au centre et de Nouadhibou, au nord.

Le ministre a, également, cité des domaines porteurs pour l’investissement comme la fabrication des embarcations et de leurs accessoires ainsi que d’autres activités annexes aux larges de l’océan.

Il a, enfin, ajouté que l’investissement dans l’emballage et la transformation des sardines et des thons constitue un champ d’activités bénéfique et convoité.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1517

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)