09-11-2021 14:52 - Mauritanie : le gouvernement cherche à mettre en place un plan pour l’acquisition des intrants d’élevage

Mauritanie : le gouvernement cherche à mettre en place un plan pour l’acquisition des intrants d’élevage

Sahara Médias - Le gouvernement mauritanien a entamé la conception d’un plan destiné à acquérir les aliments de bétail et les intrants d’élevage afin de faire face à une probable vague de sécheresse, selon un comité ministériel qui s’est réunie hier.

Ce comité ministériel chargé du suivi de la situation du cheptel s’est réuni lundi, et a mis en place une commission technique multisectorielle qu’il a chargé de faire des propositions dans une semaine à propos de la richesse animale dans le pays.

La réunion a évoqué la disponibilisation des aliments de bétail et les médicaments demandés en quantité et en qualité après une année caractérisée par un déficit pluviométrique et une rareté des pâturages.

Le premier ministre Mohamed O. Bilal qui a présidé cette réunion a appelé à une préparation minutieuse pour la disponibilisation des aliments de bétail et les médicaments en quantité et en qualité et à des prix appropriés dans toutes les régions du pays.

L’année dernière a été caractérisée en Mauritanie par la rareté des pluies dans certaines régions pastorales du pays d’où une crainte de faire face à une sécheresse qui pourrait affecter les pâturages dans la majorité du territoire.

L’année dernière la Mauritanie avait lancé un programme pastoral avec une composante pour l’envoi d’aliments de bétail à l’intérieur, la prise en charge d’une partie du prix du sac et sa vente aux éleveurs à 3800 anciennes ouguiyas.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1438

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)