09-11-2021 12:05 - Mauritanie : le gouvernement va investir 5 milliards MRO pour le financement de projets agricoles au Trarza

Mauritanie : le gouvernement va investir 5 milliards MRO pour le financement de projets agricoles au Trarza

Sahara Médias - Le ministre mauritanien de l’agriculture Sidina O. Ahmed Ely a déclaré que le gouvernement va lancer un ensemble de projets agricoles pour une enveloppe de 5 milliards d’anciennes ouguiyas au niveau de la wilaya du Trarza.

Le ministre qui s’exprimait samedi lors d’une réunion avec les agriculteurs à Rosso a dit que la Mauritanie fait face à un certain nombre d’handicaps dont le financement, l’assurance et la protection, ajoutant que l’actuel gouvernement travaille à aplanir ces difficultés afin de parvenir à l’autosuffisance alimentaire.

Le ministre a encore dit que son département prépare actuellement des forums de concertation sur la situation de l’agriculture afin de résoudre les problèmes fondamentaux qui se posent, en vue d’une vision concertée qui traite les problèmes de l’agriculture.

« Ces forums, a conclu le ministre, permettront de réaliser les espoirs placés en ce secteur, c’est-à-dire l’agriculture dans le pays. »



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1257

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamaodo (H) 09/11/2021 16:55 X

    ahh bon c'est des salopards misérables voleurs instrumentalisent des pauvres haratines pour aller récupérer des terres a ghawle prés de tekane,des terres millénaires qui sont pour les autochtones villageois.