31-10-2021 00:45 - Mauritanie : la CSA réceptionne 5500 T d’engrais pour les agriculteurs

Mauritanie : la CSA réceptionne 5500 T d’engrais pour les agriculteurs

Tawary - La commissaire à la Sécurité alimentaire, Mme Fatimetou Mint Mahfoudh Ould Khattry, a réceptionné, vendredi, au port autonome de Nouakchott une quantité d’engrais estimée à 5500 T d’engrais destinée aux agriculteurs du pays.

Cette quantité est venue au moment où les paysans vivent une pénurie importante d’engrais qui menaçait la campagne agricole en cours.

Dans une déclaration faite à la presse , la commissaire a souligné que les autorités du pays ont déployés d’importants efforts pour la réussite de la campagne agricole, afin que le pays puisse assurer sa sécurité alimentaire.

Des contacts exercés au haut niveau entre la Mauritanie et l’Algérie, surtout entre les deux ministres des Affaires étrangères, ont facilité l’achat de la cargaison de la société algérienne « Sevir El Jezayir », a-t-elle souligné.

La commissaire a rappelé que les procédures du marché étaient réalisées à temps suivant les règles habituelles dans le domaine de passation des marchés publics, et que la société gagnant n’a pu obtenir les engrais, ce qui a contraint le gouvernement à les chercher ailleurs pour garantir le réussite de la présente campagne agricole.

Elle a, enfin, précisé que la Covid-19 a eu des effets négatifs sur les échanges commerciaux, et que malgré tout cela la Mauritanie a pu offrir les besoins de ses agriculteurs, et qu’elle avait acheté d’autres quantités estimées à 4200 tonnes des pays amis et voisins comme le Mali et le Sénégal.

Nous rappelons que la commissaire a assisté au port de l’Amitié de Nouakchott au déchargement de la cargaison d’engrais du bateau et à son emballage dans des sacs spéciaux avant la phase livraison aux agriculteurs dont ceux de Rosso.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1363

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Terrier (H) 31/10/2021 00:52 X

    Ce n’est que du phosphate, et vous l’avez en quantité énorme dans le Tagant et le gorgol si vous voulez bien exploité vos propres potentialités....