14-10-2021 16:03 - Port artisanal de Nouadhibou : L’IGE à pied d’œuvre

Port artisanal de Nouadhibou : L’IGE à pied d’œuvre

Mauriweb - La gestion de l’établissement du port de la Baie du Repos (EPBR) est dans le collimateur des limiers de l’Inspection générale de l’Etat.

La tourmente est bien à quai au port artisanal de Nouadhibou où l’Inspection Générale de l’Etat semble avoir élu domicile. A noter que les investigations entamées par les inspecteurs de l’IGE à l’EPBR concernent, outre celui-ci, la gestion administrative et financière dans plusieurs autres entités publiques régionales.

L’EPBR est un établissement public financé par la coopération japonaise en appui au secteur de la pêche artisanale en Mauritanie.

Ces capacités d’accueil et d’accostage des pirogues artisanales «sont estimées à 700 pirogues seulement, alors que le nombre d'embarcations enregistrées atteindrait les 3500 unités ». La coopération japonaise y a injecté 3,1 milliards ouguiyas, en 2017, pour en améliorer la capacité.

Nommé Directeur Général en mai 2020, Mohamed Vall Ould Youssouf était directeur du Centre d'Accueil et d'Insertion Sociale des Enfants en Conflit avec la Loi y a remplacé feu Yarba Ould Sghaer.

La gestion du DG du port artisanal, Mohamed Vall Ould Youssef, fait-elle DONC couler des vagues aujourd’hui?

Une cabale contre lui? Pourquoi ? Et qui en serait l’instigateur? L’homme aurait pour tous ses engagements respecté les procédures en vigueur. Que nenni rétorquent ses critiques. L’EPBR serait devenu «un vrai marécage de caïmans! »; « une mare aux requins» qui dévoreraient tout sur leurs passages.

Les détracteurs de la gestion de Mohamed Vall Ould Youssouf, eux aussi, y vont de leurs différentes insinuations. Mais il est encore très tôt de parler de véritables remous qui flottent d’autant que le rapport concernant l’EPBR n’a pas encore été totalement ficelé…Avis de tempête? Wait and see.

JD



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1571

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)