11-10-2021 19:30 - Fédération de l’agriculture: Communiqué rejeté

Fédération de l’agriculture: Communiqué rejeté

Le Calame - Selon le porte-parole officiel de la fédération de l'agriculture du Trarza, El Hassen Ould Taleb, " le dernier communiqué de la fédération de l’agriculture ne représente ni ses membres ni ses adhérents " puisqu'il soutient le gouvernement au détriment des agriculteurs.

Ould Taleb a ajouté que " c'est le conseiller chargé de la communication du ministère de l’agriculture qui a distribué le communiqué sans prendre l'avis de la fédération qui devrait en être l'emanation et le président l'a rédigé sans prendre la peine de se référer au bureau exécutif’’.

El Hassen Ould Taleb a confirmé que les agriculteurs souffrent du manque d’engrais et accusé la fédération d'aider le gouvernement dans sa stratégie de communication et dans sa politique qui chercher à entretenir des divergences au lieu de chercher des solutions réalistes aux problèmes qui se posent’’.

La fédération du Trarza avait publié un communiqué dans lequel elle fait mention du manque d’engrais et demandé au gouvernement que faire en sorte que cette crise des intrants agricoles ne se reproduise plus.

Le communiqué a valorisé les efforts considérables entrepris par les autorités et qui ont permis de sauver la production en riz, ajoutant que, selon l'avis des agriculteurs, des spécialistes et des ingénieurs, les surfaces cultivées ont dépassé sans surenchère la phase de danger.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1744

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)