06-10-2021 20:00 - Pénurie d'engrais: les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme

Pénurie d'engrais: les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme

Tawary - Selon le bureau exécutif de la fédération nationale des agriculteurs, le secteur agricole vit depuis plusieurs semaines une pénurie d'engrais.

Face à cette situation qu'ils jugent grave, les représentants des agriculteurs ont décidé d'attirer l'attention du gouvernement mauritanien sur une éventuelle perte globale de la saison agricole en cours. Le bureau demande aux autorités de fournir de l’engrais en quantité suffisante aux agriculteurs.

Et une source bien informée de préciser que le ministre de l’agriculture M. Seydina Ould Sidi Mohamed Ould Mohamed Ali a reçu, ce mardi 5 octobre 2021, les membres du bureau exécutif de la fédération dans son bureau pour évoquer la crise relative à la crise en engrais.

Au cours de la réunion, les délégués des agriculteurs ont évoqué les défis qui menacent les investisseurs dans le secteur et les conséquences attendues.

Pour sa part, le ministre a souligné l’existence d’une pénurie aiguë en engrais. Il a exhorté les agriculteurs à gérer de façon rationnelle la quantité disponible, en attendant d’en fournir davantage.

Le gouvernement réfléchit sur les mesures nécessaires à prendre afin de fournir aux agriculteurs de l’engrais et des produits phytosanitaires en quantité suffisante, dit-il. Il a rappelé à la délégation des agriculteurs que la prochaine distribution sera faite suivant des critères bien définis et dans la transparence.

A.S






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1822

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamaodo (H) 06/10/2021 21:51 X

    toujours en retard sur tout,ou bien c'est fait express;les agriculteurs c'est des noirs de la vallée,harratines;en tout cas des crottes de chèvres ou d’Ânes dans des sac encore,faut pas le refaire.comme ce fut le cas.