03-09-2021 01:45 - Le département de l’élevage décide la mise en place d’une commission paritaire avec les promoteurs laitiers

AMI -
Le ministre de l’Élevage, M. Lemrabott Ould Bennahi, a rencontré jeudi, au siège du ministère, des responsables des entreprises de l'industrie laitière en Mauritanie, pour discuter des moyens d'appuyer la filière des Produits laitiers afin d'augmenter et de développer la production locale.
Lors de la réunion, décision a été prise de former une commission paritaire comprenant des responsables et cadres du ministère de l’Élevage et des représentants de toutes les entreprises de fabrication de produits laitiers afin d'étudier les moyens, les meilleurs, pour accompagner et développer cette filière afin d'augmenter la production, réduire la dépendance du lait importé et à terme, atteindre l'autosuffisance.
Le ministre a souligné que la formation de cette commission s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de Son Excellence le Président de la République dans sa partie relative au développement du secteur de l’élevage, car le programme vise développer la filière laitière et augmenter sa production, ce qui contribuera à renforcer la sécurité alimentaire du pays.
La commission paritaire étudiera et présentera des propositions concrètes qui seront mises en œuvre à court, moyen et long terme.
La rencontre s'est déroulée en présence du secrétaire général du ministère, M. Ahmed Salem Ould Bouhedda, et de certains responsables du département.