26-08-2021 10:29 - Discussions entre le ministre de l'élevage et les associations de bouchers pour fixer les prix de la viande

Discussions entre le ministre de l'élevage et les associations de bouchers pour fixer les prix de la viande

AMI - Le ministre de l'Elevage, M. Lemrabott Ould Benahi, a tenu, mercredi à Nouakchott, une réunion avec les représentants des associations des bouchers et des fédérations des vendeurs de bétail en vue de mettre en place un mécanisme de fixation des prix des viandes rouges à Nouakchott.

Au cours de la réunion, qui s'est déroulée en présence des 3 walis de Nouakchott, le ministre a appelé les bouchers et les vendeurs de bétail à collaborer avec les autorités administratives et les milieux compétents pour la mise en place d'un nouveau mécanisme de fixation des prix des viandes rouges dans le but d'alléger le fardeau qui pèse sur les populations et d'empêcher la hausse des prix de cette denrée essentielle dans l'alimentation en Mauritanie, insistant sur la nécessité de respecter les prix fixés au préalable par les autorités compétentes jusqu'à la mise en place du nouveau mécanisme.

Les participants à la réunion se sont félicités de l'initiative prise par le ministère de l'Elevage., exprimant leur disposition à soutenir toutes les mesures que prendront les autorités administratives et les milieux compétents pour rendre disponibles les viandes rouges et fixer leurs prix à Nouakchott.

La réunion s'est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l'Elevage, M. Ahmed Salem Ould Bouheda et de conseillers au même département.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1764

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • khadima (H) 26/08/2021 13:41 X

    Les prix n'ont jamais été déterminé par l'offre et la demande mais plutôt par le bon vouloir des commerçants spéculateurs et sans éthiques( pour la grande majorité).

  • sahelien (H) 26/08/2021 11:05 X

    Pourquoi ne pas laisser le marche focntionner normalement et laisser l'offre et la demande determiner le prix?? ca serait considerablement plus sage.... Les producteurs (vendeurs et bouchers) ont eux aussi subi des augmentations enormes de leur cout de production, et imposer un plafond artificiel a leur prix de vente est une forme de discrimination qui leur vole leur gagne-pain pour aller nourir et enrichir d'autres.... Le minstere de l'elevage devrait s'occuper d'autres choses plus importantes.