15-07-2021 15:49 - Discussions mauritano-sénégalaises à propos de l’exportation de moutons de sacrifice pour la fête de la Korité

Discussions mauritano-sénégalaises à propos de l’exportation de moutons de sacrifice pour la fête de la Korité

Sahara Médias - Le ministre mauritanien de l’élevage, Lemrabott O. Bennahi s’est rendu aujourd’hui à Dakar afin d’examiner les mesures en cours pour organiser l’exportation de moutons de sacrifices depuis la Mauritanie vers le Sénégal.

Selon l’agence mauritanienne d’information, cette visite entre dans le cadre des rencontres périodiques entre les responsables des secteurs de l’élevage des deux pays.

Le Sénégal a besoin de 350.000 têtes de bétail pour faire face aux besoins de ses marchés lors de la fête de la Korité, dont 260.000 pour la seule région de Dakar.

La Mauritanie et le Sénégal avaient signé en mai dernier un procès-verbal contenant les plus importants aspects et les plus importantes mesures convenus entre les deux parties pour la réussite de l’opération d’exportation des moutons de sacrifice depuis la Mauritanie vers le Sénégal.

Le président sénégalais, Macky Sall avait ordonné le 6 mai 2021, le renouvellement des mesures afin de faciliter cette opération.

Ces mesures concernent l’exonération de toutes les taxes et droits pendant 90 jours, au lieu de 60 jours initialement, en réponse à la demande des organisations professionnelles mauritaniennes du secteur de l’élevage, la simplification des mesures de contrôle, l’aménagement des points de vente, en les dotant d’eau et d’électricité, en plus d’installations mobiles.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1943

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)