06-07-2021 18:00 - Vidéo. Ghazouani appelle à transformer le Trarza en locomotive de la sécurité alimentaire en Mauritanie

Le président Mohamed Ould Ghazouani a appelé lundi à faire de la wilaya du Trarza une locomotive de l'effort national pour assurer la sécurité alimentaire nationale dans le domaine des légumes et des autres céréales de base consommés dans le pays.
Rosso est une ville "stratégique" pour deux raisons principales dont la première est sa qualité de plus grand portail du pays ouvert vers le voisin frère le Sénégal et la seconde, l’abondance des ressources hydrauliques dont elle regorge ainsi que l’étendue de ses surfaces arables, a-t-il dit.
Je suis conscient des différents problèmes auxquels sont confrontés les agriculteurs à des niveaux divers, que ce soit en matière de financement, de l'assurance agricole ou de la protection des récoltes, a-t-il ajouté.
C’est pour satisfaire à ces insuffisances, que la dernière réorganisation du gouvernement a conduit à la création de deux département dont chacun est exclusivement dédié, tour à tour à l’agriculture à l’élevage, afin que leur essor soit plus impulsif, faisant remarquer que ces deux sous-secteurs sont en retard par rapport aux autres (pêches, mines …).
Par Isselkha Idoumou Ivly
Pour Cridem