20-06-2021 07:45 - Les ministres des Affaires économiques et de l’agriculture se concertent avec les agriculteurs de Dara El Barka

Les ministres des Affaires économiques et de l’agriculture se concertent avec les agriculteurs de Dara El Barka

AMI - L’arrondissement de Dar El Barka a abrité, samedi, une réunion de concertation, organisée par le ministère des Affaires économiques et de la Promotion des Secteurs productifs au sujet des voies et moyens susceptibles de rehausser le secteur agricole et de tirer le meilleur profit de ses multiples opportunités.

La rencontre vise la création de pôles agricoles dans la zone dans le but de drainer davantage d’investisseurs.

Dans son mot à l’occasion, le ministre des Affaires économiques et la Promotion des Secteurs productifs, M. Ousmane Mamoudou Kane, a exhorté les populations locales à exploiter les opportunités agricoles dans la zone.

Il a ajouté que son collègue de l’agriculture et lui-même sont venus examiner les moyens de valoriser ce secteur productif et prioritaire pour le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Le ministre a ajouté que le secteur agricole fait face à des difficultés comme la propriété foncière et le manque d’investissement et d’exploitation.

Pour sa part, son homologue de l’agriculture, M. Sidna Ould Ahmed Ely, a précisé que la rencontre s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de la vision du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, relative à la modernisation du secteur agricole par le bais d’une approche destinée à renforcer les capacités de production des populations locales et d’améliorer de leurs état de vie.

Pour sa part, Mme Aïssata Bocar Ly, maire de la municipalité de Dar El Barka, elle a salué les efforts du gouvernement visant l’amélioration des conditions de vie des habitants de sa commune.

Quant au président de la région du Brakna, M. El Moustapha Ould Mohamed Mahmoud, il a salué l’intérêt accordé au secteur agricole qui offre plusieurs emplois et contribué à la sécurité alimentaire.

De son côté, le président de la fédération nationale de l’agriculture, M.Dia Adama Oumar, il a salué la tenue de cette rencontre pour relever les défis du secteur.

Le président du groupe parlementaire pour l’agriculture, M. Mohamed Val Ould Alem, a, également, salué la nouvelle approche destinée à promouvoir le secteur agricole.

Pour sa part, le président de la commission nationale des Droits de l’Homme, M. Mohamed Salem Ould Bouhoubeïny, a précisé que l’adoption d’une approche participative constitue un droit humain.

Les habitants de l’arrondissement de Dar El Barka ont salué les orientations générales de l’Etat, et annoncé leur volonté à adhérer toutes les initiatives nationales destinée à préserver l’unité nationale et promouvoir l’économie nationale.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2040

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maham68 (H) 20/06/2021 07:48 X

    Les Seck Mame Diack du 3ème millénaire en mission. Soyez vigilants pauvres agriculteurs.