07:12
La construction de la nouvelle centrale électrique de Nouakchott réalisée à 50%
SAHARA MEDIAS - Les travaux de construction de la nouvelle centrale électrique de Nouakchott, ont atteint 50 % d’avancement et les équipements des entrepôts de carburant d’une capacité de 7 000 mètres cubes sont en route vers la capitale.
Selon l’agence mauritanienne d’information « officielle », la fabrication de quatre générateurs d’une puissance de 18 mégawatts chacun en Allemagne sera achevée au cours du mois de juin, tandis que la fabrication des équipements électriques, y compris les transformateurs, les câbles et les équipements électromécaniques, sera terminée au cours du mois de mars, puis acheminé vers Nouakchott.
Le ministre de l’Énergie et du Pétrole, Mohamed Ould Khaled, a déclaré lundi lors de sa visite à la centrale que « la nouvelle centrale contribuera, dès sa mise en service, à augmenter la capacité de production du réseau électrique interconnecté, à améliorer la stabilité du courant et à réduire considérablement les coupures, en particulier aux heures de pointe, ce qui constitue une réponse pratique aux défis accumulés que le secteur a connus au cours des dernières décennies ».
Il a également indiqué que « les travaux de la centrale avancent conformément au calendrier prévu, dans le respect des normes techniques et de qualité requises ».
Le coût total de la centrale s’élève à 32 milliards d’anciennes ouguiyas et sa construction devrait prendre moins de deux ans, selon l’agence officielle.