Cridem

Lancer l'impression
16-01-2026

20:30

Pénurie d’essence en Mauritanie : le ministère promet une solution au problème avec l’arrivée lundi d’un navire de ravitaillement

SAHARA MEDIAS - Le ministère mauritanien de l’Énergie et du Pétrole a justifié la pénurie d’essence à Nouakchott par l’arrivée tardive d’un navire de ravitaillement suite à des conditions météorologiques difficiles.

Le directeur du ravitaillement en produits pétroliers du ministère, Hadrami Mohamed Moubarak, a précisé que l’approvisionnement du marché en essence se fait actuellement par camions-citernes.

Ould Mohamed Mbarek a confirmé que le navire de ravitaillement, chargé d’une quantité suffisante d’essence, devrait arriver lundi prochain, précisant que le ministère s’efforce de couvrir le réseau de distribution, les camions-citernes continuant depuis hier à approvisionner les stations-service.

Cette annonce intervient alors que la plupart des régions du pays connaissent depuis plusieurs semaines une grave pénurie d’essence, qui se traduit par de longues files d’attente devant plusieurs stations-service, en particulier dans la capitale Nouakchott.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org