Cridem

Lancer l'impression
16-01-2026

07:54

Reprise des opérations par la technique de lithotripsie au laser à l’hôpital militaire de Nouakchott

SAHARA MÉDIAS - L’hôpital militaire de Nouakchott a annoncé avoir repris, après une période d’interruption, l’utilisation de la technique de lithotripsie au laser, grâce à son service de chirurgie rénale et urologique qui a commencé à accueillir des patients et à utiliser cette technique moderne.

Dans un communiqué qu’il a publié, l’hôpital a précisé que la «reprise de ce type de traitement représente une avancée majeure dans les services de santé, car il protège le patient, réduit la douleur et raccourcit sa période de convalescence comparée à celles des interventions chirurgicales classiques.».

Il a ajouté que cette technologie contribue à réduire la pression sur les salles d’opération et constitue une option thérapeutique sûre et efficace pour les cas nécessitant la fragmentation des calculs sans recourir à la chirurgie ouverte.

L’hôpital a souligné qu’il comptait sur la poursuite de l’intégration de ces technologies de pointe dans ses programmes thérapeutiques, ce qui aurait un impact positif sur la qualité des soins de santé et renforcerait les capacités du personnel médical.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org