Cridem

Lancer l'impression
04-12-2025

16:45

Extension de la période de recherche du contrat d’Exploration-Production de Banda et Tevet

ESSAHRAA - Le ministre de l’Energie et du Pétrole a présenté hier mercredi, au cours de la réunion du Conseil du Gouvernement, une communication relative à l’autorisation de signer un avenant pour l’extension de la période de recherche du contrat d’Exploration – Production portant sur le Bloc Banda et Tevet du bassin côtier, signé le 1er avril 2024 entre l’État mauritanien et la Société GO GAS HOLDING FZE.

Le ministre a évoqué les raisons qui ont conduit le Gouvernement à prolonger cette période de onze (11) mois à compter de la date de fin de la troisième phase, c’est-à-dire jusqu’au 15 décembre 2026.

En premier, la conjoncture internationale actuelle marquée par la baisse des activités d’exploration.

Le ministre a cité également le respect des dispositions de l’article 20 du Code des Hydrocarbures relatif à la durée de la période de recherche.

Le présent avenant a pour donc objet de modifier les dispositions du Contrat d’Exploration-Production (CEP) signé le 1er avril 2024 et entré en vigueur le 15 mai 2024.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org